Les biomes : dépliants des continents /biomes

11 Commentaires

Bonjour

Pourquoi avoir arrêté de diffuser mes documents gratuits ?

car je suis usée de voir les travaux gratuits, offerts gracieusement, transformés en documents payants. Je ne supporte plus cette mode surfant sur le nom de cette pédagogie.. Je suis dans le monde Montessori depuis plus d’une decennie maintenant. Il y a eu une bonne avancée inspirante mais aussi des effets négatifs :

-> Dénaturer cette pédagogique au profit de l’argent me révulse (la fausse bienveillance également)

 

 

 

Toutefois, aujourd’hui je souhaite partager mon amour pour les biomes. Ce sont des éducateurs  qui ont instauré les biomes dans le parcours Montessori (et Non Maria Montessori elle même) en respectant  l’âme de cette pédagogie.

Je propose ce document que j’ai conçu. Il s’agit d’un document original dans le sens, c’est moi qui l’ait imaginé (vu nul part ailleurs) J’aimerai que ce document reste GRATUIT.

Merci !

 

 

Voici des dépliants pour faire le lien entre les continents et les biomes (respect des codes couleurs du globe) à mettre dans vos boîtes continents 😉

 

livrets pour les boites des continents

11 réflexions sur “Les biomes : dépliants des continents /biomes

  1. Bonjour.
    Tout d’abord merci pour le partage de votre travail. Votre blog est très intéressant.
    Ensuite, je suis tout à fait d’accord avec vous sur le pillage honteux de certains à des fins mercantiles.

    • Bonjour nononao
      merci beaucoup pour votre commentaire. Hélas, un grand nombre de blog arrête les téléchargements à cause de ces comportements mercantiles. Pour ma part, j’ai décidé de passer au delà du dégoût. Le monde Montessori a malheureusement subi cette
      vague de mode et de profit. J’espère que ces dépliants vont seront utiles. L’aspect écologique a un grand rôle dans l’étude des biomes.

  2. Bonsoir,
    Merci pour la mise à disposition gratuite de votre superbe support pour aborder les biomes, merci à vous. Nous vivons dans un monde où les gens se servent sans scrupules, sans même un merci et parfois détournent les documents offerts gratuitement à des fins mercantiles et c’est bien triste.

    • Bonjour,
      Merci pour votre commentaire. L’individualisme a primé. J’avoue avoir été écoeurée un moment par ces comportements faussement bienveillants dont le but était simplement se faire de l’argent. Je n’aime plus ce principe de label Montessori pour faire vendre. Pire encore, reprendre des documents gratuits , recopier et les monnayer. Bref! en espérant que ces dépliants vous sont utiles

  3. Un grand merci pour ce partage!

  4. Merci pour ces documents qui vont m’être bien utiles.

    • C’est avec grand plaisir, les biomes permettent de sensibiliser les enfants à l’équilibre délicat de notre planète. Ce n’est pas monnayable ! ❤

  5. Rhoooo… Formidable, exactement ce dont j’avais besoin !!! Nous travaillons les différents climats et je ne trouvais rien de vraiment satisfaisant. Autant dire que votre document arrive à moi à point nommé !!!! Je vous remercie donc du fond du cœur, merci pour ce travail, merci pour ce que mes fils vont en tirer, merci pour le temps et l’absence d’erreurs que vous m’offrez…
    Je me permets juste de remarquer que sur la page générale le Groenland est de la même couleur que l’Amérique ; est ce une erreur ou bien y a t’il une explication que je ne saisis pas ?
    Encore merci et bon vent à vous, Marion Séguénéga

    • merci pour votre message, pour votre question, je vais aller voir, pas improbable qu’une petite erreur s’est glissée,! merci de m’avoir fait la remarque.

  6. A chaque fois que je suis en panne de fabrication, je trouve le grand bonheur sur tes généreux et fabuleux partages! BrarakAllah ou fiki chère Asako 🙂 Et oui en 10 ans on en voit de toutes les couleurs et pas des plus radieuses dans le monde Montessori, tout ceci déguisé sous un semblant de pseudo bienveillance. La plupart ne savent pas ce que signifie ce terme dans son essence. Mais ce ne doit pas entacher notre objectif premier et nous faire baisser les bras. Montessori c’est avant tout une question de passion et d’altruisme désintéressé! A bientôt, belle continuation 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s