Quoi de neuf chez les inclassables ?

Poster un commentaire

Bonjour,

Quoi de neuf chez les inclassables ?

Rien de bien spécial ! Depuis Octobre, avec la volonté d’intedire ou du moins limiter l’instruction en famille, le temps s’est modifié pour toutes les familles ief. C’est un moment difficile à vivre pour les parents, mais également les enfants, du moins, les plus grands.

Toutefois, on tente de rester concentrer sur le plus important : les enfants.Je n’alimente plus mon blog dédié à l’ief depuis un moment déjà. A la rentrée scolaire, il était prévu que je réalimente la page mais la menace qui pèse sur l’instruction en famille a retardé mes souhaits.Pour les nouveaux, les inclassables se composent de six enfants (Il y a de tout lol : entre des collégiens, primaire et maternelle, nous avançons à notre rythme avec des bas mais aussi des bas. Tous en ief.

Les plus grands sont revenus dans des cours beaucoup plus traditionnels, après avoir longuement étaient dans l’ambiance Montessori. Toutefois, l’empreinte demeure, car ils sont souvent dans des approches informelles. Ils confectionnent de nombreux dossiers dans divers matières, littérature, zoologie.Les plus grands n’hésitent pas désormais à m’aider dans la création de matériel (vive les mains pour découper les nomenclatures) et aiguillent les plus petits.Les plus petits apprennent par l’observation et sautent des étapes, même dans l’utilisation du matériel Montessori. Ce constat est très intéressant car il y a bien une approche Montessori spéciale ief qui s’est dessinée avec les années et s’est adaptée à notre mode de vie.

D’ailleurs les lettres et les chiffres rugueux reprennent vie pour la sixième fois !

Enjoy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s